Doom ou rave ?

Bon, je sais, l’été est déjà bien entamé, mais… mais il n’est jamais trop tard pour quelques petits festivals et/ou nuits coriaces.

On va pas vous faire une liste exhaustive, hein, mais mentionnons simplement quelques évènements sympatoches sur lesquels nous avons flashé.

18 Aout : Rave astrale !

On dirait que pour sa 18e édition, Astropolis tient à réaffirmer son statut de nuit rave et brutale. Au niveau de la lineup, ça se traduit par la délicieuse présence de petits lutins tout mignons comme Thrasher, The Panacea vs Limewax, N Vitral, The DJ Producer vs Death Machine (je ne vous mets pas les liens, ils sont tous ), et l’inépuisable et désormais mythique Manu le Malin… sans nul doute que les meilleurs éléments de chez PRSPCT vont s’en donner à coeur joie à retourner la scène Mekanik.

Mais l’Astro, ce n’est pas que de la rave et du hardcore, c’est aussi un savant mélange de styles et de genres qui donnent à cette nuit la saveur unique qu’elle distille depuis 18 ans… ainsi, rien que pour le plaisir de nos tympans, on retrouvera aussi les festifs Sonic Crew, l’electronica funky de Dilemn, les énervés Atari Teenage Riot, la techno de Madben, Foreign Beggars, l’indescriptible Chris Liebing, les (malheureusement) inévitables Birdy Nam Nam, la trance / minimale d’Extrawelt, et bien sûr, comme à son habitude, Elisa Do Brasil. Pour tous les goûts, j’vous dis !

Ou sinon : Doom !

Le 18 Aout sera décidément la nuit la plus cheloue de l’été, puisqu’en plus de l’Astro se déroulera à quelques milliers de kilomètres de là le Dark Bombastic Evening. De quoi s’agit-il ? En fait, je ne sais pas vraiment… on dirait un rassemblement de metallo-celtico-stoner-doomers (vous voyez, ou… ?) à cheveux longs et à t-shirts noirs pour célébrer je ne sais quelle anti-messe à coup de Trance Sludge Doom Metal ou encore de Psychedelic Black Metal & Space Krautrock, le tout dans une citadelle médiévale de Transylvanie. Cela dit, ça a quand même l’air bon enfant. Et puis surtout il y aura le Kilimanjaro Darkjazz Ensemble et son alter ego le Mount Fuji Doomjazz Corporation. Du coup, peut-être que ça vaut la peine d’essayer d’écouter les autres artistes… mais je l’ai pas encore fait, alors je vous laisse l’entière responsabilité de ce que vous mettez dans votre casque, hein. Cela dit, j’vais quand même aller jeter une oreille sur l’Ethno Trip-Hop russe. Pour la blague.

14-16 Sept : BANG !!!

BANGFACE WEEKENDER ! Avec Aphex Twin, Venetian SnaresBong-Ra. Et ça pourrait amplement suffire me direz-vous, eh bien non, voyons, tant qu’à faire, citons aussi µ-Ziq, Dave Clark, Die Antwoord, Current Value (baissez le son avant d’écouter ce lien), Dorian Concept, DJ-Hidden & Eye-D, et bien d’autres. Si c’est aussi coloré et moche que sur la page du site, ça promet du haut niveau de débilité. En même temps avec une line-up aussi tarée… Quoi dire de plus ? A part que nos ennemis héréditaires anglo-saxons ont décidément le chic pour organiser des festivals de breakcore-hardcore-IDM dignes de ce nom…

05 Oct : Peace Off !

Peace Off, c’est du Breakcore, du Hardcore, de la Jungle, de la Drum’n’Bass, depuis 1999, c’est du festif, du son qui râpent la cage thoracique et qui vrille le crâne. Et comme ils s’approchent de leur 100e sortie, ces joyeux lurons ont décidé de marquer sérieusement le coup. Et quand je dis « sérieusement », c’est pas de la blague : Enduser, Dr Bastardo, 2mehtybulbe1ol, Rotator, Sickboy, et bien d’autres encore que je ne connais pas mais ont des frimousses tout à fait rassurantes… Alors, rendez-vous le 5 octobre au Minus One à Gent, n’est-ce pas ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :