Quand Raoul Sinier remix Hecq, Igorrr, dDamage et… Raoul Sinier

album review, critiqueÇa peut paraitre totalement insensé dit comme ça, mais non, on n’avait tout simplement jamais écrit une seule ligne sur Raoul Sinier. Alors évidemment on pourrait prétexter tout un tas d’excuses, comme par exemple le fait que notre blog est bien trop récent et que par conséquent nous ne pouvions pas nous permettre de chroniquer ses anciens albums – c’est-à-dire 90% de sa discographie actuelle – et que pour les 10% qui restent, bah… on a pas eu le temps. Ou la flemme. Ou juste pas pensé. Enfin on s’en fout.

Quoi qu’il en soit il nous fallait bien nous rattraper et c’est désormais chose faite avec cet album de remixes qui vient de paraitre, répondant au doux nom de Remixes et qui affiche une guets-list alléchante : Hecq, Igorrr, Subheim ou encore dDamage pour les tartinés habituels, mais également d’autres noms comme Stuntman5, Cordebrève, Rob Hubbard ou tout simplement Raoul Sinier qui signe au passage quelques remixes de Raoul Sinier par Raoul Sinier.

Alors ok, de but en blanc ça parait assez costaud, mais ne vous y trompez pas : un certain nombre de ces remixes ne sont pas tout neufs, et il s’agit donc d’avantage d’une sorte de compilation agrémentée de quelques inédits venus pimenter le tout que d’un véritable nouvel album. Du moins par « inédits » on entend « inconnus au bataillon » car évidemment on est pas sans arrêt derrière Raoul pour vérifier ce qu’il fait. Un beau mélange donc de découvertes et de redécouvertes, et de toute façon faut bien s’appeler Raoul Sinier pour sortir un truc pareil sans se casser la gueule, et ça, ça mérite bien de vous en tartiner une petite couche.

Pour le reste, je vous laisse (re)découvrir (et vous procurer) ce Remixes avec joie et délectation ici-même ou sur la page Bandcamp de Raoul Sinier. Et pour les retardataires profitez en pour refaire un tour parmi ses anciennes productions, c’est généralement pas du temps de perdu, parole de tartine.

Adrien

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :