Sanctuaire auditif

Shrines, le premier album de Purity Ring, sort officiellement le 24 juillet prochain. Grâce à la collaboration de NPR, ce dernier est d’ores et déjà en écoute intégrale.

Depuis leur formation en 2010, le duo montréalais nous livrait régulièrement quelques singles, au goutte-à-goutte. Le style se voulait simple et efficace, toujours mélodique, posé, entre le downtempo et l’électro-pop. La voix de Megan James et l’instrumentation de Corin Roddick avaient trouvé leur marque de fabrique, ce qui ferait que Purity Ring ne serait pas qu’un banal groupe électro comme les autres.

Avec la sortie de ce premier LP, le groupe compile ainsi les quelques morceaux qui avaient déjà fait le tour de la blogosphère planétaire depuis plusieurs mois, et complète le tout de morceaux inédits, ce qui nous mène à un format « 10 pistes » :  le début de la consécration ?

Pour être honnête, le reste de l’album ne vous apportera pas de grosses surprises. Si vous avez apprécié les précédents extraits, il en sera de même avec l’album, et nous vous conseillons par conséquent de foncer dessus. Le duo reprend habilement la recette et les ingrédients qui avaient fait le succès des précédents morceaux : synthé planant, cordes vocales douces et entrainantes sous autotune, ambiance atmosphérique et beats légers. Soyons clairs, ce Shrines est totalement incompatible avec l’exercice du headbang, ou tout autre forme de manifestation corporelle frénétique causée par une appréciation cérébrale de la vibration tympanique en question. Purity Ring s‘écoute sur sa banquette, en compagnie d’une bonne bière, dans le métro, yeux fermés, ou encore sur votre couche accompagnés de la créature de votre choix.

L’album est (bientôt) disponible sur iTunes et sur le site du label 4AD.
Vous pouvez suivre Purity Ring sur Facebook, sur leur site officiel et sur la page de 4AD.

Adrien

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :