Depuis cinq années plus ou moins remplies, Tartine de Contrebasse s’est efforcée de défricher, assimiler, triturer et recracher sous forme de chroniques les moins sérieuses possibles des musiques bizarres ou moins bizarres, adulées internationalement ou écoutées par douze fans au Pérou, à base d’amen breaks ou de samples de lave-vaisselles.
Dans une démarche hautement narcissique, on s’est dit qu’on marquerait bien le coup. Pour ce faire, on a réuni divers artistes que nous affectionnons particulièrement, et qui ont été assez sympas pour nous fournir des morceaux inédits. Le résultat se veut donc à l’image de notre (absence de) ligne éditoriale : aussi incohérente que la phylogénie d’un plateau de fruits de mer.
Si nous ne faisons pas ça pour la gloire, on ne peut néanmoins s’empêcher de vous espérer nombreux à y trouver un petit (voire même un gros) quelque chose qui vous titillera l’oreille, et vous amènera à farfouiller plus en détails dans la discographie d’un ou plusieurs des artistes qui y ont contribué. Bonne écoute.
Au-delà des artistes ci-dessous qu’on ne cessera de remercier, mercis-bisous pour leur aide, leurs conseils avisés ou leurs critiques sanglantes à Ayrton & Maku, Mads & Simon, Boris & Thibault, Paskine & le Supersonic, Antoinn & Adrien L., les Amplitoudes & RCP, Igorrr & Jacques Cheminade, Folliot & les rares tarés qui nous suivent depuis cinq ans.
On espère revenir bientôt pour les chroniques, et un peu plus tard pour, sait-on jamais, un éventuel deuxième opus de la compilation…
Bisous.
1 commentaire